Raquette

La raquette dans les Laurentides

Excellent moyen de découvrir nos sentiers! Parcourez le circuit de la Montfortaine et découvrez de magnifiques paysages, montez jusqu’au belvédère du sentier des Orphelins et admirez la vue sur les montagnes et le lac Saint-François-Xavier. La coopérative vous propose des raquettes en location.

Sentier raquette

Le ski-raquette (ou ski HOK ou OAC)

Qu’est-ce que c’est ?

Le ski Hok tire son nom des Monts Altaï, en Sibérie, où on y pratique une activité similaire depuis des millénaires. À mi-chemin entre la raquette et le ski hors-piste, il a été conçu en 2009 par le fabricant Altaï skis qui souhaitait tirer profit au maximum des conditions de neige de notre belle province. Inspiré des skis sibériens, ces petits skis ont été imaginés pour jumeler le meilleur de la raquette et du ski.

Résultat ?

Des skis légers et larges pour une manoeuvrabilité optimale dans la neige poudreuse et des semelles lisses pour glisser efficacement dès que l’occasion se présente. Bref, ces skis hybrides sont idéals pour ceux qui aiment la raquette et qui ont des envies de glisse.

Hiver 2018

TARIFS DE LOCATION

Les tarifs pour les membres de la coopérative sont entre parenthèses.
Temps Ski Hok Raquette
2 heures 20 $ (18) 15 $ (13)
1/2 journée (max 4h) 30 $ (27)  20 $ (18)

*Taxes incluses

Résumé des conditions de location

  • BRIS DE MATÉRIEL : Si le matériel loué est restitué endommagé, le locataire s’engage à payer les frais de réparation estimés. En cas de dommages ne pouvant être réparés, le locataire devra assumer les coûts de remplacement à neuf du matériel loué.
  • RETARD : En cas de retard lors de la restitution du matériel, le locataire s’engage à payer des frais de location additionnels, au prix courant, pour la période correspondant au retard.
  • PERTE OU VOL : Dans le cas de perte ou vol d’équipement pendant une location, le locataire s’engage à assumer les coûts de remplacement à neuf de cet équipement.

raquete
raquette
randonnée pédestre