Raquette et Ski Hok

DSCF4229

 

Profitez de la nature dans toute sa splendeur !

La raquette est un excellent moyen de découvrir nos sentiers ! Parcourez le circuit de la Montfortaine et découvrez de magnifiques paysages, montez jusqu’au belvédère du sentier des Orphelins et admirez la vue sur les montagnes et le lac Saint-François-Xavier !

De plus, à compter de l’hiver 2015-2016, la coopérative vous proposera des raquettes en location. Pas d’excuse, vous pourrez aussi emmener vos amis…ou belle-maman !

Le Ski Hok, qu’est-ce que c’est ?

L-cover-image3

Le ski Hok tire son nom des Monts Altaï, en Sibérie, où on y pratique une activité similaire depuis des millénaires. À mi-chemin entre la raquette et le ski hors-piste, il a été conçu en 2009 par le fabricant Altaï skis, qui souhaitait tirer profit au maximum des conditions de neige de notre belle province. Inspiré des skis sibériens, ces petits skis ont été imaginés pour rallier le meilleur de la raquette et du ski. Résultat? Des skis légers et larges, pour une flottaison optimale dans la neige poudreuse, et des semelles lisses, pour glisser efficacement dès que l’occasion se présente. Bref, ces skis hybrides se destinent principalement à ceux qui aiment la raquette et qui ont des envies de glisse.

 

Pour les tarifs de location de matériel, cliquez sur le lien ci-dessous :

Résumé et tarif